mercredi 19 octobre 2016

Le monsieur tout nu



Un matin, 7 h 20, ça fait déjà dix minutes que j'ai ouvert les volets des Minis-Chouettes et que je les exhorte à se lever rapidement (sachant qu'on a mis trois rappels du réveil avant d'émerger, j'ai honte).

Je suis dans la chambre de Grande Chouette, quand j'entends Petite Chouette s'exclamer : " Maman, viens voir ! Il y a un monsieur tout nu ! "  Hein ? Par ce froid ?

Je dévale les cinq marches d'escalier, suivie par Grande Chouette soudain très réveillée. Petite Chouette a le nez collé à sa fenêtre.

" Il est où le monsieur tout nu ? " dis-je, cherchant fébrilement sur le trottoir.

" Ben là " me répondent en choeur mes deux Minis-Chouettes en montrant du doigt... la fenêtre d'en face.

Ah ben oui. C'est le voisin d'en face. Il est dans sa chambre, volets ouverts et lumière allumée, penché vers l'avant, sûrement en train d'enfiler des chaussettes. En tout cas, il est torse nu. Je retiens mon souffle en essayant de cacher les yeux des Minis-Chouettes qui se débattent. Il se redresse. Ouf ! Il n'est pas tout nu, il a un slip.

Mais c'est quoi cette idée de s'habiller devant sa fenêtre quand on a du vis-à-vis ?

C'est près quand même...

Ils avaient pourtant l'air normal, ces voisins. Un papa qui ne crie jamais, une maman en pyjama à 18 h 30, une petite fille toujours souriante... Non, vous avez raison, ils étaient déjà louches...

Mon souci, c'est que c'est comme ça un matin sur deux. Et que je ne me vois pas aborder ce monsieur dans la cour pour lui demander de s'habiller dans sa salle de bains. J'ai pensé au petit mot anonyme dans la boîte aux lettres, mais comme il n'y a que nous en face d'eux, ça ne serait pas très discret...

A part ouvrir les volets des Minis-Chouettes plus tard, je ne vois pas.
Si vous avez des idées...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis