mercredi 22 mars 2017

La honte...

 
Il y a les mots d'enfants qui sont mignons, ceux qui font chaud au coeur... Et puis il y a les autres, ceux qui te collent la honte.

Dernier en date de cet acabit : Petite Chouette, cette après-midi, en pleine MJC. 
Vous avez saisi le contexte : une MJC un mercredi après-midi, c'est forcément blindé d'enfants mais aussi de parents qui attendent leurs chérubins.

Il fait soleil, Petite Chouette a envie d'aller jouer au square voisin le temps que sa soeur termine son activité, et j'accepte (même si ça me rappelle un mauvais souvenir récent).

Juste avant de sortir, je lui recommande de m'attendre, et là elle se met à hurler : " C'est d'accord Capitaine Flatulent !!! "

La honte.

Vous imaginez ? Les têtes qui se tournent vers nous, les gens qui sourient, voire qui rigolent franchement, les enfants qui demandent à leurs parents " qu'est-ce-qu'elle a dit la petite fille j'ai pas compris et pourquoi tu ris mamannnnn ? ".

La honte.

Même si Petite Chouette ne connait certainement pas le sens du mot " flatulent " et que cette appellation n'a absolument aucun rapport avec la réalité. Aucune.

Rester digne, sortir de cette MJC de m.... et s'échapper vers le square. Où le tourniquet est squatté par des adolescents au langage aussi fleuri que celui de Petite Chouette. Et qui ont vraiment de drôles de relations avec leur mère, si j'en crois ce que j'ai entendu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A mon avis